Il y a 41 produits.

Affichage 1-12 de 41 article(s)

Filtres Actifs

Livre "Éloge du courage"

Plongez dans cet éloge du courage, écrit par Romain Gubert et Jean-Claude Gallet, ancien général de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, qui fût notamment à la tête du sauvetage de Notre-Dame.

C’est un éloge qui n’a jamais été fait : le courage ne peut se vivre qu’en actes, au marché de la mort et de la vie, dans les instants limites. Il ne s’offre, ne s’échange pas, ne se transmet pas.  Mais il se confond : courage ou audace, courage ou témérité, courage ou colère… Si cet éloge est difficile, exigeant, à hauteur d’homme et non des dieux, c’est parce que les mots peuvent  sembler fragiles. Face au feu qui gronde. Devant la violence nue. Quand tout geste est irréversible. A l’instant de sauver l’autre, en y risquant sa vie.

Prix 14,22 €
  • Bientôt disponible

Livre "La nuit de Notre-Dame"

Ils ont sauvé Notre-Dame des flammes... Aujourd’hui, pour la première fois, ensemble, nos héros acceptent de raconter.

Le feu dans la plus célèbre cathédrale du monde.

Un trésor de pierres et de vitraux que nul ne saurait plus bâtir aujourd’hui.

Une charpente de chênes millénaires, les gargouilles célébrées par Hugo, la robe de sacre du roi de France et la couronne d’épines du christ sont en péril.

C’est Paris qui tremble, c’est tout le pays et le monde entier qui retiennent son souffle...

Prix 17,06 €

Livre "Sauver ou périr"

Le 15 avril 2019, le temps s’est suspendu : Notre-Dame de Paris, en flammes, pouvait disparaître. Il a fallu la détermination et le courage des sapeurs-pompiers de Paris pour éviter le pire.

Après une première partie historique, ce livre à l’iconographie spectaculaire dévoile la face cachée de la cathédrale, de la charpente à la flèche, et permet de suivre, en images, son sauvetage.

Prix 33,18 €

DVD "Sauver ou périr"

Plongez dans l'univers des sapeurs-pompiers de Paris et découvrez leur abnégation, leur courage, grâce à ce film de Frédéric Tellier, réalisé en étroite collaboration avec la Brigade.

Franck est sapeur-pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d'une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d'être sauvé à son tour.

Prix 8,32 €