• T-shirt "Ça décale!"

T-shirt rouge "Ça décale!"

TTC

Portez les couleurs de la Brigade avec ce t-shirt arborant l'expression "Ça décale !" utilisée par les pompiers de Paris lors de leur départ en intervention.

Taille
Couleur
BSPP04-rouge_XS_Rouge

- T-shirt jersey 155g/m² col rond, coupe ajusté

- 100% coton peigné Ringspun pour un touché plus doux

- Visuel imprimé sur le torse

- Patch en gomme thermocollé sur le bas du t-shirt

- Bande de propreté au col

À propos de l'expression "Ça décale ! " :

« Décaler ». Ce mot est sur toutes les lèvres dans le monde des sapeurs-pompiers.

Dans notre jargon, "on décale !" signifie partir en intervention.Mais d’où vient cette expression ?!

Au début du XXe siècle, apparaissaient les premières voitures attelées pour se rendre plus rapidement sur interventions. Les casernes avaient un endroit qu'on appelait "remises" pour garer les attelages. Le sol étant légèrement en pente pour faciliter le départ, des cales étaient disposées devant les roues des charriots pour les immobiliser. Ainsi, avant de partir, on devait retirer les cales, d’où le terme « décaler », encore cher à tous les sapeurs-pompiers de France.

Références spécifiques

La livraison est offerte à partir de 75€ d'achat uniquement en France métropolitaine

Panier

Votre panier est vide