• T-shirt "La Brigade"

T-shirt rouge "La Brigade"

TTC

Portez les couleurs de la Brigade avec ce t-shirt arborant les échelles à crochet des pompiers de Paris.

Taille
Couleur
BSPP06-rouge_Rouge_XS

- T-shirt jersey 155g/m² col rond, coupe ajusté

- 100% coton peigné Ringspun pour un touché plus doux

- Visuel imprimé sur le torse

- Patch en gomme thermocollé sur le bas du t-shirt

- Bande de propreté au col

À propos de la création de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris :

C'est à la suite d'un accident historique, un bal tragique auquel l'Empereur Napoléon 1er échappe de peu, que la prestigieuse institution de sapeurs-pompiers de Paris voit le jour. L’insuffisance du système de sécurité de l’époque, mise en évidence dans le procès-verbal dressé à la suite de ce drame, persuade Napoléon 1er de réorganiser et professionnaliser la lutte contre le feu à paris.

Par le décret impérial du 18 septembre 1811, il confie cette mission à un corps militaire, le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris. A cette époque guerrière, en effet, seul le modèle militaire constituait un gage d'efficacité, d'où la décision de l'Empereur de militariser la première unité de pompiers professionnels de France, et peut-être même du monde. Devenue brigade en 1967, elle est commandée par un officier général et est placée sous l’autorité du préfet de police de Paris.

Références spécifiques

La livraison est offerte à partir de 75€ d'achat uniquement en France métropolitaine

Panier

Votre panier est vide